Examens

Dans le but d’assurer la qualité de l’enseignement et des programmes à l’EDQT, des examens ont lieu chaque année en danse classique, jazz moderne et hip hop (sauf les groupes adultes). Cela permet aux élèves de mieux identifier leurs acquis et de composer des groupes plus homogènes selon les niveaux.

Il existe deux catégories d’examens :

1. Externe : les élèves sont examinés par une ressource externe à l’école, désignée par le RED (Réseau d’enseignement de la danse).

2. Interne : les élèves sont examinés par une ressource professionnelle de l’École de danse Quatre Temps.

Comme l’ÉDQT fait partie du Réseau d’enseignement de la danse (RED) et enseigne ses programmes en danse classique et jazz moderne, des examens externes ont lieu tous les deux ans dans ces disciplines. L’année où il n’y a pas d’examen externe, les élèves sont en examen interne.

En résumé :

Danse classique : examens externes en février aux années impaires pour les groupes de Préparatoire 3 jusqu’à Inter. Les élèves en Préparatoire 1 et 2 sont évalués par leur professeur habituel à la fin de la session hiver.

Jazz moderne : examens externes en février aux années paires pour les groupes de jazz préparatoire 3, Niveau 1A jusqu’à Inter. Les élèves de Funky 1 et 2 sont évalués par leur professeur habituel à la fin de la session hiver.

Hip hop : examens internes en février-mars à chaque année pour les groupes Élémentaire jusqu’à Avancé. Les autre élèves sont évalués par leur professeur habituel à la fin de la session hiver.

Les rapports d’examen sont remis au début du mois de mai, sauf pour les élèves en Danse-Études (remise en juin lors de la rencontre de fin d’année).