Caroline Jacques expose à l'ÉDQT

25 Septembre 2012

           Tout au long de l’année, vous pourrez voir sur nos murs les œuvres de l’artiste professionnelle Caroline Jacques. Caroline peint sa sensibilité envers la terre, la nature, la vie. Son inspiration lui provient de tous les environnements qu’elle côtoie : géographies, structures internes ou encore vue d’ensemble de ces milieux.  Elle crée des liens entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.  À sa manière, elle met en avant plan la magnificence et la fragilité de notre planète.

            Artiste contemporaine en constante évolution, elle enseigne les arts à différents groupes et âges dans son milieu et s’implique à de multiples niveaux dans le but de vitaliser la culture dans notre région. Depuis 2009, elle a acquis et transformé un site industriel abandonné en lieu de propagation et de programmation d’arts et de vie culturelle sous l’égide d’une galerie d’art contemporain.

            Caroline Jacques a créé les décors du spectacle annuel 2012 de l’ÉDQT : Silva. Décors desquels émanaient le style particulier de l’artiste en accordance avec l’esprit de Silva, une forêt mystérieuse et enchantée. 

            L’artiste vous invite, en plus de prendre connaissance des œuvres présentes en ces lieux, à venir la visiter à sa galerie de Saint-Fabien, lieu de rencontres et d’expositions pour de nombreux artistes en développement et établis. Il vous est également possible de visiter virtuellement ce lieu par la voie de son site internet, question de vous faire patienter avant de connaître la sensation du vrai !

                                       www.carolinejacques.com