Voyez dans cet extrait vidéo les danseurs étoiles du Royal Ballet Marianela Nunez et Vadim Muntagirov danser la partie de l’adage du pas de deux de la Fée Dragée de l’acte 2.

La présentation de notre spectacle Casse-Noisette du vendredi 13 décembre à 19h30 s’enrichira de la présentation en grande primeur régionale, d’un pas de deux qui sera dansé par deux artistes invités d’Atlantic Ballet Atlantique Canada, Olga Petiteau et Thomas Badrock. Les élèves participant à la représentation scolaire du vendredi auront eux aussi la chance de voir nos danseurs invités en grande finale de leur spectacle.

Mais, qu’est-ce qu’un pas de deux? 

Le pas de deux est, comme son nom l’indique, l’interprétation d’une partie dansée pour deux interprètes. Le pas de deux strictement classique de la danse obéit à un schéma fixe: un adagio soutenu, une variation solo pour le danseur, une variation solo pour la danseuse et une coda dans laquelle les deux danseurs vedettes affichent leur virtuosité. Pendant que les danseurs principaux exécutent le pas de deux, les autres danseurs sur scène restent immobiles,  en étant disposés selon des schémas de cadrage symétriques, ou peuvent se déplacer en harmonie avec la danse principale sans la distraire.

Les billets pour nos représentations Casse-Noisette du vendredi 13 décembre à 19h30 et du dimanche 15 décembre à 14h00 sont en vente à la billetterie de Spect’Art Rimouski, située au 25 St-Germain Ouest à Rimouski.

par téléphone au: 418-724-0800

ou via le site web (sans frais additionnels) www.spectart.com