Informations générales

PROCHAINES INSCRIPTIONS

Session Hiver 2021

Les inscriptions pour la session d’hiver 2021 sont présentement en cours.

 

Note concernant le COVID-19

Nous tenons à informer la population que la date de début des cours pour la session Hiver 2021 a été reportée au 8 février prochain, selon les dernières consignes sanitaires énoncées par le gouvernement. Ce report entraînera des changements dans le calendrier prévu pour la session, que nous vous communiquerons ultérieurement.
 
Il sera encore possible de vous inscrire à l’un de nos cours lors de la reprise des activités.
 
Notre équipe est présentement à effectifs réduits et en télétravail. Veuillez adresser toute demande d’information par courriel à info@edqt.qc.ca

 

*Veuillez prendre note qu’il ne nous est pas possible de tenir des inscriptions en personne à nos bureaux administratifs pour le moment. Il est toutefois possible de nous contacter pour prendre un rendez-vous, sous réserves de disponibilité.

 

Modalités d’inscription

Inscriptions par Internet, ou par téléphone au 418-724-9899;

  • Coûts variables selon le niveau, la session et la discipline;
  • Possibilité de paiements en trois versements mensuels, ou deux versements trimestriels pour la session d’hiver;
  • Rabais pour les inscriptions multiples. Vous obtenez 15% de rabais à l’achat d’un deuxième cours dans le dossier familial. Le rabais s’applique sur le montant le moins élevé, et sur les frais de cours de danse uniquement.

 

Mode de paiement en ligne ou par téléphone

Par carte de crédit Visa ou Master Card 

 

Mode de paiement en personne

Nous priorisons les paiements sans contacts.

Par carte de crédit ou carte de débit ou argent comptant.
LES CHÈQUES NE SONT PAS ACCEPTÉS

Les non-résidents de la Ville de Rimouski doivent payer une taxe de 26 $ à chaque session, à l’exception des résidents de Saint-Anaclet-de-Lessard et de St-Valérien.

 

Politique d’annulation d’une inscription à un cours à exécution successive

Si vous souhaitez annuler une inscription à un cours, vous devez procéder de la façon suivante

Si la série de cours n’a pas débuté:

  1. Transmettre un avis écrit par courriel en précisant le titre du cours dont vous souhaitez annuler l’inscription.
  2. La totalité de la série de cours qui aurait été payée vous sera remboursée, sans aucune pénalité.

Si la série de cours a débuté:

  1. Transmettre un avis écrit par courriel en précisant le titre du cours dont vous souhaitez annuler l’inscription.
  2. Dans les dix jours suivant la réception de l’avis, le remboursement des cours n’ayant pas été dispensés sera effectué à l’exception du montant le moins élevée des deux sommes suivantes: soit 50 $, soit une somme représentant 10% du prix des services qui n’ont pas été fournis.

Toutes sommes servant à obtenir des services offerts par l’ÉDQT autres que les cours à exécution successive et des services non couverts par la Loi, ne sont pas remboursables et ce, à aucun moment.

 

Cas de force majeure/Décret gouvernemental/Interruption de services

Dans l’éventualité d’une suspension de services en raison d’une situation de force majeure ou de décret gouvernemental ou autres circonstances rendant impossible l’exécution du contrat de services à exécution successive, les cours couverts par la présente se poursuivront de façon adaptée à la situation en leur accordant pleine valeur de substitution.

 

Politique de prévention du harcèlement

L’ÉDQT, s’engage à offrir un milieu exempt de harcèlement, selon la politique de prévention du harcèlement psychologique et sexuel en vigueur de l’organisme.

 

Loi anti-pourriel

 En transmettant votre adresse courriel de plein gré, vous autorisez l’ÉDQT à communiquer avec vous par voie électronique. Si vous ne voulez plus recevoir de courriel, veuillez nous en aviser.

 

Autorisation Photos/vidéos

Lors de ses activités, l’École capte, enregistre ou photographie, des classes, des prestations ou des entrevues qui servent à la représenter et à la promouvoir.  L’élève et/ou ses parents acceptent la captation et la diffusion de ces images et/ou de ces entrevues qui demeurent la propriété de l’École.