Politiques et règlements

Règlements en matière de fonctionnement 

Les règlements à respecter dans les cours

  1. Aucun bijou 
  2. Cheveux longs attachés solidement; cheveux courts dégagés du visage
  3. Respect du code vestimentaire à la discipline suivie
  4. Présence 10 minutes avant le cours
    • Toute absence prolongée doit être motivée
    • Les élèves sont tenus de participer aux spectacles, répétitions et autres activités pédagogiques afin de parfaire leur formation.
    • Les retards ne seront acceptés sous aucune considération après 5 minutes du début des cours.
  5. Les élèves sont tenus d’éviter tout bavardage inutile qui nuit au bon fonctionnement du cours.
  6. Il est interdit de boire ou manger dans les studios et vestiaires
  7. Il est interdit d’entrer dans les studios avec des souliers d’extérieur
  8. Les parents ne peuvent être présents dans les studios pendant les cours
  9. Ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires
  10. Laisser les bottes et souliers d’extérieur dans le corridor d’entrée
  11. Tout problème de santé doit être mentionné au professeur

* Le manquement à un ou plusieurs de ces règlements entraînera des conséquences pour l’élève, du simple avertissement à un appel aux parents et une rencontre avec la direction de l’École.

Politique de tolérance zéro

L’École de danse s’est doté d’une politique de tolérance zéro en matière d’intimidation et de harcèlement.  Toute personne fréquentant notre organisation est tenue et protégée par cette politique sous peine de conséquence portant de l’exclusion comme membre de l’école à encore à des poursuites judiciaires.

Politique de circulation dans l’École 

Nous vous rappelons que pour des RAISONS DE SÉCURITÉ, les corridors doivent être exempts d’objets et d’affluence de personnes qui peuvent nuire à la circulation des élèves et employés de l’École de danse.

Les parents sont donc PRIÉS de ne pas attendre dans les corridors devant les studios pendant les cours. L’entrée de l’École derrière la porte vitrée au Centre culturel (22., rue Sainte-Marie) et le hall d’entrée à l’Édifice Claire-L’Heureux-Dubé (77, 2e Rue Ouest) sont les endroits idéals pour attendre votre enfant.

De plus, les poussettes et chaussures doivent être tenues à l’extérieur des portes vitrées au Centre culturel et ne doivent pas obstruer le couloir de l’entrée.

Votre collaboration est précieuse pour assurer un environnement sain et sécuritaire à vos enfants pour la pratique de la danse.

En cas de tempête

La saison hivernale nous oblige parfois à suspendre les cours. À cet effet, nous rappelons à nos membres que les cours annulés ne seront pas repris. Voici la politique en vigueur à l’École.

POUR LES PARTICIPANTES AU PROGRAMME DANSE-ÉTUDES: Lorsque la Commission scolaire suspend les cours dans les écoles, il n’y a pas de cours pendant la journée. Par contre, LES COURS EN SOIRÉE SONT MAINTENUS, SAUF AVIS CONTRAIRE.

POUR TOUS LES PROGRAMMES RÉGULIERS (INCLUANT DANSE-ÉTUDES EN SOIRÉE): Lorsque l’École de Danse Quatre Temps décide de suspendre ses cours, LA DIFFUSION D’UN AVIS SE FAIT PAR LE BIAIS DE SON SITE INTERNET ET DE SA PAGE FACEBOOK. De plus, un message sur le répondeur de l’École au 418-724-9899 vous avisera de la situation à compter de 15h. Donc, nous vous suggérons fortement, en cas de mauvais temps, d’appeler l’École ou de visiter notre site avant de vous déplacer.

 Confidentialité des informations

L’École de danse utilisera vos informations personnelles uniquement afin de vous offrir le meilleur service à la clientèle possible. Il n’y a aucune transmission de liste ni d’information à quiconque. Ces informations restent entièrement confidentielles et à l’usage exclusif de l’École de danse.

 

Politique de remboursement/abandon

Contrat de service à exécution successive relatif à un enseignement

Mention exigée par la Loi sur la protection du consommateur.
Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en se présentant au bureau de l’École de danse ou en appelant au (418) 724-9899 poste 101.
Le contrat est résilié, sans autre formalité, au moment du dépôt de l’avis.
Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité à payer.
Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a à payer que:

  1. le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat.
  2. la moins élevée des 2 sommes suivantes: soit 50 $, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.
Les membres qui désirent bénéficier d’un remboursement doivent porter une attention particulière à la politique de remboursement de l’École établie selon l’article 195 de la Loi sur la protection du consommateur: Le remboursement s’ effectue à partir de la date où l’avis d’abandon est reçu au bureau administratif seulement. Si l’abandon est fait avant le début du cours, l’École rembourse la totalité des frais. Si l’abandon est fait après le début du cours, une pénalité s’applique correspondant au moins élevé des montants suivants: 50$ ou 10% des cours à suivre. Tous les autres frais ne sont pas remboursables. Aucun remboursement de moins de 5$ ne sera effectué. Les frais d’inscription aux camps et les frais de membres annuels sont non-remboursables en tout temps.
 

Aucun remboursement de moins de 5$ ne sera effectué.
Les frais d’inscription ne sont pas remboursables. 

Les autres produits offerts dans le cadre des opérations de l’École de danse, tels que photos, vidéos, fleurs et autres, en prévente ou à prix réguliers sont non-remboursables en tout temps.