Politiques et règlements

Règlements en matière de fonctionnement 

Les règlements à respecter dans les cours

  1. Aucun bijou 
  2. Cheveux longs attachés solidement; cheveux courts dégagés du visage
  3. Respect du code vestimentaire à la discipline suivie
  4. Présence 10 minutes avant le cours
    • Toute absence prolongée doit être motivée
    • Les élèves sont tenus de participer aux spectacles, répétitions et autres activités pédagogiques afin de parfaire leur formation.
    • Les retards ne seront acceptés sous aucune considération après 5 minutes du début des cours.
  5. Les élèves sont tenus d’éviter tout bavardage inutile qui nuit au bon fonctionnement du cours.
  6. Il est interdit de boire ou manger dans les studios et vestiaires
  7. Il est interdit d’entrer dans les studios avec des souliers d’extérieur
  8. Les parents ne peuvent être présents dans les studios pendant les cours
  9. Ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires
  10. Laisser les bottes et souliers d’extérieur dans le corridor d’entrée
  11. Tout problème de santé doit être mentionné au professeur

* Le manquement à un ou plusieurs de ces règlements entraînera des conséquences pour l’élève, du simple avertissement à un appel aux parents et une rencontre avec la direction de l’École.

Politique de tolérance zéro

L’École de danse s’est doté d’une politique de tolérance zéro en matière d’intimidation et de harcèlement.  Toute personne fréquentant notre organisation est tenue et protégée par cette politique sous peine de conséquence portant de l’exclusion comme membre de l’école à encore à des poursuites judiciaires.

Politique de circulation dans l’École 

Nous vous rappelons que pour des RAISONS DE SÉCURITÉ, les corridors doivent être exempts d’objets et d’affluence de personnes qui peuvent nuire à la circulation des élèves et employés de l’École de danse.

Les parents sont donc PRIÉS de ne pas attendre dans les corridors devant les studios pendant les cours. L’entrée de l’École derrière la porte vitrée au Centre culturel (22., rue Sainte-Marie) et le hall d’entrée à l’Édifice Claire-L’Heureux-Dubé (77, 2e Rue Ouest) sont les endroits idéals pour attendre votre enfant.

De plus, les poussettes et chaussures doivent être tenues à l’extérieur des portes vitrées au Centre culturel et ne doivent pas obstruer le couloir de l’entrée.

Votre collaboration est précieuse pour assurer un environnement sain et sécuritaire à vos enfants pour la pratique de la danse.

En cas de tempête

La saison hivernale nous oblige parfois à suspendre les cours. À cet effet, nous rappelons à nos membres que les cours annulés ne seront pas repris. Voici la politique en vigueur à l’École.

POUR LES PARTICIPANTES AU PROGRAMME DANSE-ÉTUDES: Lorsque la Commission scolaire suspend les cours dans les écoles, il n’y a pas de cours pendant la journée. Par contre, LES COURS EN SOIRÉE SONT MAINTENUS, SAUF AVIS CONTRAIRE.

POUR TOUS LES PROGRAMMES RÉGULIERS (INCLUANT DANSE-ÉTUDES EN SOIRÉE): Lorsque l’École de Danse Quatre Temps décide de suspendre ses cours, LA DIFFUSION D’UN AVIS SE FAIT PAR LE BIAIS DE SON SITE INTERNET ET DE SA PAGE FACEBOOK. De plus, un message sur le répondeur de l’École au 418-724-9899 vous avisera de la situation à compter de 15h. Donc, nous vous suggérons fortement, en cas de mauvais temps, d’appeler l’École ou de visiter notre site avant de vous déplacer.

 Confidentialité des informations

L’École de danse utilisera vos informations personnelles uniquement afin de vous offrir le meilleur service à la clientèle possible. Il n’y a aucune transmission de liste ni d’information à quiconque. Ces informations restent entièrement confidentielles et à l’usage exclusif de l’École de danse.

 

Politique de remboursement/abandon

Politique d’annulation d’une inscription à un cours à exécution successive

Si vous souhaitez annuler une inscription à un cours, vous devez procéder de la façon suivante

Si la série de cours n’a pas débuté:

  1. Transmettre un avis écrit par courriel en précisant le titre du cours dont vous souhaitez annuler l’inscription.
  2. La totalité de la série de cours qui aurait été payée vous sera remboursée, sans aucune pénalité.

Si la série de cours a débuté:

  1. Transmettre un avis écrit par courriel en précisant le titre du cours dont vous souhaitez annuler l’inscription.
  2. Dans les dix jours suivant la réception de l’avis, le remboursement des cours n’ayant pas été dispensés sera effectué à l’exception du montant le moins élevée des deux sommes suivantes: soit 50 $, soit une somme représentant 10% du prix des services qui n’ont pas été fournis.

Toutes sommes servant à obtenir des services offerts par l’ÉDQT autres que les cours à exécution successive et des services non couverts par la Loi, ne sont pas remboursables et ce, à aucun moment.

 

Cas de force majeure/Décret gouvernemental/Interruption de services

Dans l’éventualité d’une suspension de services en raison d’une situation de force majeure ou de décret gouvernemental ou autres circonstances rendant impossible l’exécution du contrat de services à exécution successive, les cours couverts par la présente se poursuivront de façon adaptée à la situation en leur accordant pleine valeur de substitution.

 

Politique de prévention du harcèlement

L’ÉDQT, s’engage à offrir un milieu exempt de harcèlement, selon la politique de prévention du harcèlement psychologique et sexuel en vigueur de l’organisme.

 

Loi anti-pourriel : En transmettant votre adresse courriel de plein gré, vous autorisez l’ÉDQT à communiquer avec vous par voie électronique. Si vous ne voulez plus recevoir de courriel, veuillez nous en aviser.

 

Autorisation Photos/vidéos : Lors de ses activités, l’École capte, enregistre ou photographie, des classes, des prestations ou des entrevues qui servent à la représenter et à la promouvoir.  L’élève et/ou ses parents acceptent la captation et la diffusion de ces images et/ou de ces entrevues qui demeurent la propriété de l’École.