Nous tenons à féliciter Madame Soraïda Caron (au centre sur la photo), artiste en danse et chorégraphe reconnue, pour sa nomination comme finaliste au Prix du Conseil des Arts et des Lettres du Québec-Artiste de l’année au Bas Saint-Laurent pour 2020.  La remise du prix se tiendra le vendredi 2 octobre à 17h00, lors de la remise de prix virtuelle qui suivra l’assemblée générale annuelle de Culture Bas-Saint-Laurent.

Diplômée d’un baccalauréat en danse contemporaine – profil interprétation à l’Université du Québec à Montréal, Soraïda Caron fonde à Trois-Pistoles en 2015 la compagnie Mars elle danse. Directrice générale, artistique et chorégraphe, elle crée : Bigoudis, flanelle et moto (2015), Vodkarl (2016), Patrice dans Gisèl (2017) et Belles Bêtes (2019) qui sera en tournée dans l’Est-du-Québec à l’automne 2021.

Madame Caron œuvre dans la région comme enseignante, interprète et chorégraphe depuis 12 ans. Depuis 2018, elle organise à Trois-Pistoles l’évènement le Marathon de la création qui offre des résidences de création à des artistes professionnel(elles) de toutes les disciplines. Boursière du CALQ dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent, elle travaille présentement sur sa nouvelle création Élégante Chair, en collaboration avec l’artiste Ito Laïla Le François. L’œuvre sera présentée au Centre d’art de Kamouraska en mars 2021.

L’École de danse Quatre Temps lui souhaite la meilleure des chances.

 

Source:  site web Culture Bas Saint-Laurent https://www.culturebsl.ca/communique-pour-diffusion-immediate/finalistes-prix-calq-artiste-annee-2020