Programme Danse-Compétitions

Programme Danse-Compétitions

Ce programme s’adresse aux danseurs qui désirent vivre leur passion de la danse intensément, en menant leurs apprentissages à un niveau compétitif visant la performance. Le programme Danse-Compétitions prépare les danseurs à se présenter à des compétitions et événements de niveau national voire même international. Le choix des danseurs pour joindre le programme se fait sous auditions au mois d’août de chaque année.

L’École de danse Quatre Temps a sous son égide neuf troupes de compétition, comptant un total de 75 danseurs (automne 2021).  Ceux-ci sont répartis selon l’âge, la discipline et le niveau de performance de chaque danseur.

De trois compétitions par année sont au calendrier du programme. Certaines troupes se voient parfois invitées à participer à des compétitions pendant l’été leur offrant l’opportunité de participer parfois à une quatrième compétition.

Nos danseurs se classent chaque année parmi les meilleurs danseurs de la province et même à l’international.  L’ÉDQT est extrêmement fière de ce programme et supporte ses danseurs à aller toujours plus loin.

Les auditions pour la cohorte 2022-2023 du programme se tiennent du 26 au 28 août 2022.  

Nos troupes :

Nos troupes compétitives comportent les disciplines hip hop, jazz et ballet. Les danseurs sont classés dans les troupes en fonction de la moyenne d’âge de chaque troupe ainsi que du calibre compétitif (catégorie de difficulté dans laquelle la troupe est classée en compétition). Les danseurs doivent donc auditionner chaque année afin d’être toujours placé au meilleur endroit pour performer.