À l’occasion du neuvième festival RikiFest, un autobus s’est promené toute la fin de semaine du 28 au 30 janvier à Rimouski pour faire danser familles et amis dans leur quartier.

Accompagné de danseurs professionnels, cet autobus s’est rendu dans chacun des quartiers de la ville pour faire danser à l’extérieur, sur le trottoir, ses résidents qui ont réservé des plages horaires.

« Les gens sont tannés de la pandémie, tannés d’être isolés, isolés par l’hiver et par le froid. Se voir entre voisins avec le sourire, ça leur fait du bien. »

— Une citation de  Marie-Ève Tremblay, coordonnatrice du programme Danse-Études à l’École de danse Quatre-Temps et animatrice du Mixbus
Une femme chaudement vêtue danse.

PHOTO : RADIO-CANADA / SHANELLE GUÉRIN

Ce projet qui se concrétise pour une deuxième année est une façon d’emmener les festivités entourant le RikiFest aux quatre coins de la ville, explique Marie-Ève Tremblay, coordonnatrice du programme Danse-Études à l’École de danse Quatre-Temps et animatrice du Mixbus le temps d’une fin de semaine. Nous, on se concentre à faire bouger les gens! s’exclame-t-elle.

Un parent de la rue Toussaint-Cartier se réjouit d’ailleurs de la venue de l’autobus dansant.

C’est notre deuxième fois. Il fallait les réinviter cette année. On a plusieurs enfants dans le quartier et ça leur fait tous plaisir. Ça fait changement de la pandémie! dit cette mère.

Des animateurs dansent sur le toit d'un autobus scolaire qui diffuse de la musique.

Toutes les cases horaires de l’autobus dansant ont été réservées par des familles rimouskoises.

PHOTO : RADIO-CANADA / SHANELLE GUÉRIN

Des DJ installés sur le Mixbus ont également fait danser les Rimouskois en plein air jeudi soir lors de l’ElectroFest au parc de la Gare.

 

Source: Shanelle Guérin, Radio-Canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1858241/mixbus-autobus-danse-rikifest-2022-festival-rimouski